Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-12T03:33:44+02:00

[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella

Publié par Princesse Starweave
[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella

Aujourd'hui, petite recette car j'adore la cuisine, en particulier la pâtisserie, j'adore My Little Pony ainsi qu'une petite pégase du nom de Derpy qui est une fan de muffins donc forcément... j'ai fait des muffins.
J'avais envie de vous partager la recette donc... la voilà

[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella

On commence avec les ingrédients :

- 175g de farine

- 100g de sucre

- 1 œuf

- 10cl de lait (pour ma part, du lait d'amande)

- 50g de beurre (a température ambiante)

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de pépites de chocolat blanc

- du Nutella

- des petites décorations pour mettre au dessus (pour ma part, des petites étoiles)

On commence a battre l’œuf avec le sucre dans un saladier puis on ajoute le beurre (mou, pas besoin de le faire fondre a la casserole ou au micro-ondes. Mou ça s'incorpore bien a la pâte).

Dans un saladier a part, mélangez la farine avec la levure.

Puis ajouter au mélange œuf, sucre, beurre la farine avec la levure en alternant avec le lait.

Puis mettez vos pépites de chocolat et mélangez bien, ce façon a ce qu'elles soit bien réparties et que ça ressemble a la photo ci-dessous

[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella
[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella

Préparer un moule (le mien est en silicone mais vous pouvez utiliser celui que vous voulez) et mettais des petites caissettes en papier (c'est plus facile pour les démouler)

[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella

Mettais une cuillère a café de pâte dans le fond de votre caissette et mettais une demi cuillère a café de Nutella au dessus pour former votre coeur

[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella

Formez la fin de votre muffins en ajoutant a nouveau une cuillère a café de pâte

[Cuisine] Muffins aux pepites de chocolat blanc et coeur fondant au Nutella

Et enfin, ajoutez vos petites décorations sur le dessus

Enfournez les à 220°C (thermostat 7) pendant 10 minutes. Puis ça vous donne la photo tout en haut de l'article.

Ils sont franchement bon, le cœur du muffin n'est pas forcément fondant mais bon. Pour ma part, je les passe 30sec au four avant de les manger et le Nutella est un peu plus fondant mais bon c'est pas transcendent non plus mais c'est très très bon.
J'ai vraiment aimer faire cette recette, vous photographier cette recette pour vous la partagez. N'hésitez pas a me dire si vous l'avez tenter et si vous avez appréciez cette recette.
Moi je vous laisse, bisouuus

Le dessous est un peu bruler... je les ai laisser trop longtemps ^^'

Le dessous est un peu bruler... je les ai laisser trop longtemps ^^'

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog